Dans cet article, je me plonge dans l’outil de recherche de mots clés KWFinder pour déterminer comment fonctionne KWFinder, comment utiliser KWFinder pour trouver des mots clés de longue traîne et comment l’utilisation de KWFinder peut vous aider dans le classement des moteurs de recherche et, en fin de compte, vous aider à obtenir un meilleur classement sur Google.

Commençons l’examen de KWFinder 😀

 

Qu’est-ce que KWFinder ?

KWFinder est l’un des meilleurs outils de recherche de mots-clés qui vous aide à trouver facilement des mots-clés de longue traîne. Vous pouvez comparer KWFinder à d’autres outils de recherche par mot-clé tels que Ahrefs, Rank Tracker et SEMrush pour remplacer l’outil de recherche par mot-clé de Google (dont nous savons qu’il ne fournit plus d’informations précieuses). J’ai réaliser un aricles sur différents outils SEO ici .

KWFinder est le plus récent outil de recherche par mots-clés du marché et il est passé du statut de start-up à celui d’outil de recherche par mots-clés très compétitif. Aujourd’hui, c’est est l’un des outils d’analyse de mots-clés les plus utilisés par les blogueurs et les consultants en référencement naturel, en raison de ses caractéristiques et de son prix abordable. Plus d’informations à ce sujet au fur et à mesure que vous progressez dans cet article.

Quelle est la qualité de KWFinder en tant qu’outil gratuit de recherche par mots-clés ?

C’est plutôt bon pour être honnête ! Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez utiliser KWFinder pour le référencement naturel :

  • KWFinder offre un compte gratuit à vie qui permet un nombre limité de recherches de mots-clés (quotidiennement)
  • KWFinder est l’un des outils de recherche par mot-clé gratuits les plus faciles à utiliser sur le marché (faible courbe d’apprentissage et très convivial pour les débutants)
  • Rapport très précis sur les données de recherche par mot-clé
  • KWFinder est l’un des outils de recherche de niche les plus efficaces sur le marché (c’est-à-dire gratuit)

Note : Vous pouvez créer un compte KWFinder gratuit en utilisant ce lien.

KWFinder by mangool

 

Comment utiliser KWFinder ?

Avant de nous plonger dans le guide complet KWFinder, il y a quelque chose que vous devez garder à l’esprit en lisant cet article.

Votre objectif principal est de trouver des mots-clés de longue traîne qui soient à la fois rentables et peu concurrentiels. En d’autres termes, le saint graal de la recherche de mots-clés.

Mais comment y parvenir en utilisant KWFinder ?

Plus important encore, quelle est la qualité de cet outil de recherche de mots-clés pour l’optimisation des moteurs de recherche ?

Continuez à lire ci-dessous pour obtenir le guide complet de la recherche de mots-clés de longue traîne à l’aide de KWFinder.

 

Étape 1 : Créer un compte KWFinder gratuit

 

 

Avant de pouvoir commencer à trouver des mots-clés de longue traîne (et « se classer magiquement en haut de Google), vous devez vous inscrire à KWFinder. Créer un compte est un jeu d’enfant.

Il m’a fallu moins de 15 secondes pour en créer un.
Pour commencer, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Créer un Compte KWFinder

L’inscription au KWFinder est assez simple. Remplissez votre nom, votre adresse électronique et votre mot de passe, et vous êtes prêt à trouver les mots-clés de vos concurrents.

Une fois l’inscription réussie, il vous sera peut-être demandé de vérifier votre adresse mail avant de pouvoir utiliser cet outil gratuit de recherche par mots clés.

 

Étape 2 : Utiliser des mots-clés de base pour commencer la recherche de mots-clés sur KWFinder

 

 

KWFinder mot clé

C’est parti ! Entrez le mot-clé de votre choix dans la colonne et cliquez sur le bouton vert, Trouver des mots-clés.

Si vous cherchez à vous classer pour le référencement local, modifiez la colonne du lieu et la langue pour obtenir des résultats de recherche par mot-clé encore plus précis.

Note : Commencez toujours votre recherche de mots-clés en utilisant des mots-clés primaires.

Continuez la lecture ci-dessous car je vais vous montrer exactement (étape par étape) comment vous pouvez trouver des mots-clés de longue traîne gratuitement en utilisant KWFinder.

Étape 3 : Statistiques du KWFinder et résultats des mots-clés

 

 

KWFinder est un excellent outil gratuit de recherche de mots-clés si vous savez comment l’utiliser. L’utilisation de KWFinder est souvent délicate, car il offre de nombreuses statistiques qui influent sur la façon dont vous choisissez vos mots clés à classer.

C’est pourquoi il faut être très attentif à ces statistiques. La compréhension des statistiques vous aidera à trouver des mots clés puissants pour vous positionner rapidement sur Google et d’autres moteurs de recherche.

Prendre le temps de comprendre ces termes vous aidera non seulement à utiliser KWFinder, mais aussi à effectuer des recherches et à mettre en place des processus de référencement.

Voici les termes que vous trouverez sur KWFinder:

Suggestions. Mots-clés qui sont liés à votre mot-clé principal.

Tendance. Tendance du volume de recherche au cours des 12 derniers mois (forme de barre).

Recherche. Volume de recherche mensuel moyen au cours des 12 derniers mois. Cette statistique vous permet d’évaluer la « rentabilité » de votre mot-clé.

CPC. Coût moyen par clic dans Google Adwords. C’est le montant que les annonceurs paient en moyenne pour se classer pour ce mot-clé.

PPC. Niveau de concurrence en PPC dans Google Adwords. Plus la valeur est élevée, plus la concurrence pour ce mot-clé est forte.

KD. Difficulté globale de référencement du mot-clé. Elle est calculée comme la force moyenne du profil des liens (LPS) des URL classées dans le 1er SERP de Google. Plus la valeur est faible, plus il vous est facile de classer le contenu.

Mot-clé SEO Difficulté. Elle va de 0 à 100. Les mots-clés dont la valeur est comprise entre 0 et 39 sont considérés comme très faciles à utiliser, tandis que la valeur de 40 à 54 est considérée comme possible. Tout ce qui dépasse 55 est considéré comme difficile et presque impossible.

SERP de Google. Résultats de la première page de la page de résultats de recherche Google (SERP) pour le mot-clé sélectionné. Vous pouvez cliquer sur « charger plus » pour charger les résultats de la page suivante.

DA. Domain Authority (MOZ) de l’URL. Cette valeur représente la force du domaine sélectionné pour se classer sur la première page de Google. Plus la valeur est élevée, plus il est facile de se classer sur Google.

PA. Autorité de la page (MOZ) de l’URL. Cette valeur représente la force de l’URL exacte en termes de classement sur la première page de Google.

MR. MozRank de l’URL. Cette valeur est fournie par MOZ et est basée sur un calcul spécifique effectué par Moz pour déterminer la puissance de classement de l’URL.

MR. MozTrust : en bref, cette valeur représente le niveau de confiance de l’URL. Plus le niveau de confiance de l’URL est élevé, plus elle sera classée dans la recherche Google et fera autorité.

Liens. Le nombre de liens vers l’URL qui passent par une autorité externe. KWFinder calcule le nombre de liens d’autorité qui fournissent un lien de retour vers la page. Il s’agit d’une opération intelligente car n’importe qui peut utiliser le référencement naturel et faire exploser des centaines ou des milliers de liens vers l’URL.

FB. Le nombre de partages Facebook pour l’URL sélectionnée.

LPS. Force globale du profil de lien de l’URL qui est calculée à partir de DA, PA, MR, MT et d’autres paramètres. Je vous recommande de prendre sérieusement en considération les LPS pour chaque mot-clé afin d’obtenir un classement plus rapide sur Google.

Nombre de visites. Il s’agit des visites prévues pour chaque URL dans un mois.

Étape 4 : Utiliser la fonction « Filtre des résultats

Il vous faudrait moins de 5 secondes pour obtenir une longue liste de résultats de mots-clés apparentés après la recherche. L’étape suivante consiste à utiliser le « filtre de résultats » pour trouver les mots-clés de longue traîne les plus rentables.

 

Comment trouver des mots-clés rentables de longue traîne avec KWFinder ?

Il y a beaucoup d’opinions à ce sujet (si vous comparez cet avis de KWFinder avec d’autres blogs) mais je découvre que les meilleurs réglages sont les suivants :

  • Volume de recherche (MIN 200)
  • Difficulté des mots-clés (MAX 39)
  • Exclure des mots-clés (excluez les mots-clés de votre choix)

Pourquoi utiliser les paramètres ci-dessus ?

La configuration du volume de recherche me permet de m’assurer que je ne cherche pas des mots-clés dont le trafic est trop faible.

D’autre part, la densité des mots clés est un facteur important pour le classement de votre contenu. Dans ce cas, j’opte pour un maximum de 39 car je sais que les blogs de petite et moyenne taille ont de grandes chances d’être classés en première page avec ces mots-clés difficiles.

Enfin, je préfère exclure des mots-clés pour m’assurer que ma liste est propre. J’exclue souvent des mots tels que « gratuit », « bon marché » et « annulé » pour commencer … pour des raisons évidentes. Encore une fois, excluez toujours les mots-clés qui ne vous concernent pas.

C’est à cela que ressemble le paramètre que vous changez et ajustez en fonction de vos besoins.

KWFinder prix

Cliquez sur le bouton « Filtre de résultats » pour obtenir des résultats de recherche filtrés en fonction de vos paramètres. Vous obtenez alors une belle liste de mots-clés rentables de longue traîne sur lesquels vous pouvez vous concentrer pour commencer à vous positionner sur Google.

 

Comment trouver des mots-clés de longue traîne en utilisant KWFinder

Ce guide de KWFinder ne sera pas complet SANS vous dire comment trouver des mots-clés de longue traîne en utilisant cet outil de recherche SEO.

Trop de blogs/sites parlent de l’évaluation de KWFinder, mais personne ne vous dit comment trouver des mots-clés de longue traîne en utilisant KWFinder.

Et je comprends tout à fait. Vous dire les étapes exactes, c’est comme vous dire le secret commercial, non ?

Ne vous inquiétez pas, je vais vous dire comment vous pouvez rechercher des mots-clés de longue traîne en utilisant KWFinder.

Pour mémoire, KWFinder est l’un des meilleurs outils gratuits de recherche de mots-clés pour les blogueurs et les experts du marketing qui commencent le référencement naturel. Même le plan d’entrée de gamme de KWFinder est pour le moins très abordable.

Cliquez ici pour consulter les tarifs de KWFinder.

Étape 1 : Commencer la recherche par mot-clé en utilisant le mot-clé

« KWFinder »

 

 

KWFinder recherche de mots clés

 

 

 

Étape 2 : Trouver des mots-clés à classer en filtrant les suggestions de mots-clés

 

 

L’étape suivante consiste à filtrer les résultats de la recherche en fonction de vos besoins.

KWFinder est plus qu’un simple outil de recherche de mots-clés. Comparé à d’autres outils de recherche de mots-clés SEO tels que Long Tail Pro, KWFinder offre plus de fonctionnalités qu’un simple logiciel de recherche de mots-clés. Par exemple, la fonction de filtrage vous permet de minimiser les résultats de recherche et de réduire la liste de mots clés à une liste beaucoup plus petite – en se concentrant sur la recherche de mots clés de longue traîne qui sont faciles à classer.

Une fois le filtrage réussi, vous verrez que les résultats des mots clés sont réduits à une liste plus petite de mots clés de longue traîne qui sont très ciblés, de longue traîne et qui ont une très faible concurrence !

 

 

Étape 3 : Analysez chaque mot-clé de longue traîne en utilisant SERPChecker de KWFinder

 

 

De nombreux blogueurs commettent cette erreur en arrêtant la recherche de mots-clés juste après la deuxième étape. Vous devez poursuivre votre analyse des mots-clés pour trouver des mots-clés qui sont peu concurrentiels et faciles à classer sur Google.

Pour utiliser le SERPChecker de KWFinder, voici ce que vous devez faire.

Sur le côté droit de l’écran, vous verrez plusieurs statistiques, dont les 10 premiers résultats sur Google.

Cliquez sur le bouton Analyser SERP qui se trouve en bas à droite de l’écran.

Cette analyse des mots-clés vous fournira une longue liste (sous forme de tableau). La couleur verte représente les mots faciles à classer, tandis que la couleur rouge indique les mots difficiles ou presque impossibles à classer. La couleur change en fonction du score de difficulté du mot-clé.

Examinez de plus près les trois premiers classements sur Google. Ils ont une moyenne de 46 en score d’autorité de domaine (DA) et ils sont toujours capables de surclasser les concurrents. Cela prouve que vous pouvez également surpasser les concurrents en optimisant votre blog et en améliorant votre contenu

Le savez-vous ?

Les statistiques affichées sur KWFinder sont basées sur le temps réel et donc, cliquer sur n’importe quel mot-clé déclenchera une revérification de toutes les statistiques.

Étape 4 : Élaborer et publier le meilleur contenu

 

 

L’étape suivante du classement n’est pas liée à KWFinder mais à votre site. Vous devriez publier un contenu bien meilleur que le premier sur Google. Nous savons tous qu’il existe plus de 200 facteurs de classement qui déterminent le classement de votre contenu sur le SERP de Google.

Bien que la recherche par mot-clé soit essentielle, vous devez vous rappeler d’optimiser le contenu autant que possible pour envoyer les bons signaux aux moteurs de recherche afin qu’ils commencent à explorer votre site.

Afin de créer un contenu qui se classe sur la première page de Google, vous devriez :

  • Faire des recherches sur ce que font vos concurrents (et les faire sortir)
  • Améliorer votre contenu en ayant plus de visuels et de contenu interactif

Étape 5 : Vérifiez votre classement à l’aide de SERPWatcher

 

 

Qu’est-ce que SERPWatcher ?

SERPWatcher vous permet de surveiller le classement de votre site à l’aide de mots-clés.

Vous pouvez copier le suivi des mots-clés sur votre bureau et le déplacer sur votre téléphone portable une fois que vous avez effectué toutes les étapes ci-dessus.

SERPWatcher prend environ 30 minutes pour remplir les résultats et les meilleurs résultats seront visibles au bout d’un jour ou deux. L’analyse des mots clés peut prendre beaucoup de temps, mais croyez-moi, c’est extrêmement important lorsqu’il s’agit de trouver les meilleurs résultats de recherche et de faire en sorte que les bons mots clés apparaissent sur la première page de Google.

 

 

KWFinder Avis: Prix KWFinder

Cet article sur KWFinder ne sera pas complet sans mentionner le prix de l’outil KWFinder.

Combien coûte KWFinder ?

Voici la structure tarifaire de KWFinder.

KWFinder prix

Il existe également un plan KWFinder GRATUIT où vous pouvez vous inscrire à tout moment (vous pouvez utiliser ce bouton ci-dessous pour vous inscrire).

S’inscrire à KWFinder

Je vous recommande d’obtenir au moins le plan KWFinder Basic ou KWFinder Premium pour utiliser pleinement cet outil de recherche par mots clés. Toutefois, vous pouvez également opter pour KWFinder avec 10 jours d’essai gratuit qui est fourni avec l’outil avec le bouton ci-dessous:

KWFinder avec 10 jours d’essai Offert

Avis sur KWFinder : Quel est le plan qui me convient le mieux ?

Comme je l’ai dit, KWFinder est puissant et c’est un excellent outil de recherche de mots-clés, même avec le compte gratuit.

Si vous êtes nouveau dans le domaine de l’optimisation pour les moteurs de recherche et de la recherche par mot-clé, optez pour le compte gratuit de KWFinder.

Si vous êtes un blogueur ou un spécialiste du marketing chevronné, vous devriez opter pour le plan KWFinder Basic ou KWFinder Premium pour obtenir le meilleur rapport qualité-prix et les meilleures performances en matière de recherche par mot-clé. J’ai utilisé de nombreux outils de référencement et KWFinder est certainement l’un des meilleurs sur le marché aujourd’hui.

Si vous êtes une agence de marketing numérique ou un freelance SEO, le plan KWFinder Agency est le meilleur car il offre le plus grand nombre de suggestions de mots clés (ainsi que d’autres outils SEO).

A Noter : KWFinder est un outil de recherche de mots-clés très intuitif car il est efficace pour trouver des mots-clés SEO, fournit suffisamment de données pour l’analyse des mots-clés et, en même temps, est fourni avec des plans gratuits et payants pour répondre à tous vos besoins de recherche de mots-clés.

 

 

KWFinder Avis : Comparaison de KWFinder avec d’autres outils de recherche par mot-clé

Comment KWFinder se compare-t-il aux autres outils de référencement tels que Ahrefs, Majestic SEO et SEMrush ?

La réponse est simple. KWFinder offre une interface simple et propre pour vous permettre de faire des recherches par mots-clés. En termes de performance globale, KWFinder est très décent et se situe à peu près au même niveau (ou mieux) que la plupart des outils de recherche par mots-clés existants.

KWFinder est un outil de recherche de mots-clés qui vous aide à trouver des mots-clés faciles à classer, rentables et de longue traîne. C’est un outil de vérification des liens plus efficace que les outils Ahrefs, Majestic SEO et SEMrush.

KWFinder Avis: L’outil en vaut-il le coût ?

Absolument oui !

Il ne fait aucun doute que KWFinder est l’un des meilleurs outils de recherche par mot-clé sur le marché aujourd’hui et vous devriez vous inscrire à son compte gratuit pour l’essayer !

KWFinder rend la recherche par mots-clés beaucoup plus facile et vous serez surpris de voir à quel point il peut vous aider à obtenir un meilleur classement sur Google.

Ceci conclut l’examen de KWFinder et ce que vous en pensez ?

Cliquez sur le lien ci-dessous pour trouver gratuitement des mots-clés de longue traîne !

Nos Articles de Blog