L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) e-commerce a le retour sur investissement le plus élevé de toutes les formes de commercialisation du SEO e-commerce. Si vous n’avez pas déjà mis en place une stratégie de SEO e-commerce, vous laissez de l’argent sur la table.
Qu’est-ce que le SEO E-commerce ?
Le SEO E-commerce fait référence à un certain nombre de tactiques utilisées pour améliorer le classement de votre boutique en ligne dans les moteurs de recherche.
Il est très important de se retrouver sur la page d’un des résultats de recherche Google. Si l’on considère que 44 % des personnes commencent leur parcours d’achat en ligne dans un moteur de recherche, on comprend pourquoi il est important de se retrouver sur la première page. Si vous y parvenez, votre vitrine pourra être vue par des millions de personnes, et ce gratuitement.
Beaucoup de propriétaires de sites E commerce pensent que le SEO e-commerce est trop difficile ou trop long et sont frustrés de ne pas voir les résultats immédiatement comme ils le font avec les recherches payantes ou les publicités Facebook. Peut-être êtes-vous de ceux-là !
Mais croyez-moi quand je vous dis que ce n’est vraiment pas si difficile. Une bonne stratégie intègre :
- La création intelligente de contenu
- Backlinks (des liens)
- Quelques bonnes pratiques
- Généralement, un logiciel d’optimisation des moteurs de recherche (SEO)
- Et une touche de SEO Growth Hacking
Les entrepreneurs qui suivent ce guide voient un retour sur investissement beaucoup plus élevé qu’avec les publicités Google et Facebook. En effet, si l’opération est correctement réalisée, les clients acquis via le SEO e-commerce sont totalement gratuits.
La stratégie parfaite le fera :
- Améliorer votre classement dans les recherches Google, ce qui signifie: + de clics de clients potentiels.
- Vous obtiendrez plus de clients, car vous générerez un trafic ciblé vers des produits ciblés.
C’est ça, le guide du SEO e-commerce !
Choisir une plate-forme pour son site e-commerce
Oui, votre plateforme est très importante. Avant de mettre votre inventaire en ligne, vous devez vous assurer de choisir une plateforme optimisée pour la recherche sur Google.
Ne vous inquiétez pas si vous avez déjà choisi une solution – la plupart des plateformes modernes comme Shopify, WooCommerce et BigCommerce sont parfaitement équipées pour le SEO. Donc si vous avez déjà choisi, passez simplement au chapitre 2.
Si vous êtes encore en train de décider, il y a quelques éléments à prendre en compte.
Les plateformes de e-commerce gratuites peuvent sembler intéressantes, mais elles ont leurs limites. Certaines ne vous permettent pas de créer vos propres titres de pages, URLs et méta descriptions, d’autres ne vous permettent même pas d’utiliser votre propre nom de domaine !
Pour illustrer: disons que vous vendez un jean appelé Ralston Jean.C’est génial, mais ce n’est probablement pas ce que recherchent vos prospects. Ils recherchent avec des mots-clés comme « jeans en denim brut pour hommes » ou « jeans skinny bleu foncé ». Les plateformes de e-commerce plus limitées ne vous permettront peut-être pas de changer les URL ou les pages de produits pour refléter ces mots-clés plus intéressants pour la recherche – ce qui signifie que les googleurs ne vous trouveront probablement pas.
Les plateformes E-commerce les plus optimisées pour le SEO e-commerce ont quelques points communs :
- Permettent d’utiliser le nom de domaine de votre choix
- Ont des liens de navigation indépendants, des titres de pages, des URL de pages et des méta descriptions
- Et disposent généralement de quelques fonctions plus avancées comme les boutons de partage social, les plans de site XML et les redirections 301
En général, il y a deux plateformes que je recommande par-dessus tout pour le SEO e-commerce : WooCommerce et Shopify. 3,9 millions de sites dans le monde sont construits sur WooCommerce et 1,6 million de sites sont construits sur Shopify. Rien qu’en chiffres, ce sont donc les deux plus grandes plates-formes de e-commerce au monde.
Pourquoi les recommander pour le SEO e-commerce ?
WooCommerce : Il est construit sur WordPress. Pour l’utiliser, créez un site WordPress, installez WooCommerce et choisissez votre thème. WooCommerce vous permet d’utiliser tous les avantages du site SEO WordPress pour créer une excellente vitrine. De plus, la place de marché WordPress.org dispose de plus de 50 000 plugins pour vous aider à personnaliser votre boutique de toutes les façons possibles.
Le back-end de WooCommerce est simple. Il apparaît comme un module dans le tableau de bord de WordPress et dispose de capacités de conception et de gestion des stocks. Vous pouvez gérer les commentaires des clients, l’expédition et bien sûr, parce que c’est une extension de WordPress, vous pouvez joindre un blog à votre belle boutique e-commerce – WordPress est la première plateforme de blogs au monde.
Shopify : Né au Canada, Shopify est la deuxième plus grande plateforme de e commerce au monde. Shopify rend les sites de e commerce parfaits au pixel près et vous permet de gérer les stocks, d’expédier des marchandises et même de faire du marketing e-commerce. De plus, il existe un marché de milliers de plugins qui vous permettent de faire tout ce que vous voulez. De l’ajout de la capture d’e-mails à la création de programmes de parrainage, l’App Store de Shopify a tout ce qu’il faut. Le back-end d’un site Shopify est élégant et simple et, vous permet de gérer votre boutique en toute transparence.
Lequel choisir ?
Pour être honnête, WooCommerce et Shopify sont tous deux excellents. Ils facilitent et embellissent tous les achats en ligne et optimisent la structure de votre site Web pour l’optimisation des moteurs de recherche (SEO). Vous ne pouvez pas vous tromper. Mais si je devais en choisir un uniquement sur la base du SEO e-commerce, je choisirais WooCommerce, uniquement parce que vous pouvez brancher un blog de premier ordre sur votre site internet, qui est garanti de bien s’indexer pour la recherche sur Google.
Le choix d’une plateforme e-commerce est très important pour votre SEO e-commerce. Ne choisissez pas un constructeur de magasins de seconde zone ou vous le regretterez lorsque vous aurez du mal à vous classer dans Google.
Structurer votre site pour le SEO e-commerce
Pour déterminer le classement de votre site, l’une des premières choses que Google recherche est un magasin ordonné et navigable.
S’il n’est pas facile pour Google de comprendre votre site, alors il n’est certainement pas facile pour les utilisateurs, et Google veille sur leurs utilisateurs, qui sont au nombre de 1,7 milliard.
Au début du e-commerce, il fallait créer une hiérarchie HTML à partir de zéro, puis créer un plan du site pour que les robots de Google puissent « explorer » et indexer votre site. Mais les constructeurs modernes de sites de e-commerce comme Shopify et WooCommerce créent vos fichiers sitemap.xml et robots.txt pour vous. Vous pouvez donc aller jusqu’à la structure du site sans avoir à faire grand chose.
Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous assurer que les pièces s’emboîtent bien.
Qu’est-ce que cela signifie ?
Afin d’optimiser la structure de votre boutique e-commerce, je vous recommande une structure de navigation simple et facile à utiliser pour conserver vos pages Web organisées. Une structure de navigation plus organisée aidera vos clients (ainsi que Google) à naviguer sur votre site et à obtenir une meilleure optimisation de recherche. Cela permet d’avoir une expérience utilisateur (UX) optimal.
Un modèle utile pour organiser votre contenu peut ressembler à cet exemple :
Page d’accueil » Pages des catégories » Pages de produits
Page d’accueil » Pages des catégories » Pages des sous-catégories » Pages des produits
Les choses à garder à l’esprit :
- Les titres de vos menus doivent décrire leur contenu.
- Les éléments du menu doivent être présentés dans un ordre qui soit logique pour votre magasin et qui montre leur relation les uns avec les autres.
- Chaque page doit comporter un lien dans la navigation de votre boutique en ligne afin que les utilisateurs ne se perdent pas.
- Les pages ne doivent pas être éloignées de plus de 3 clics de la page d’accueil, dans la mesure du possible.
En plus des pages telles que les pages de produits et de catégories, il est important d’ajouter une page « À propos » et « Contact ». Ce type d’information vous permet d’apparaître plus crédible et/ou digne de confiance aux yeux des acheteurs et de Google. S’il n’y a pas de place pour tout ce que vous voulez dans votre barre de navigation, veillez à inclure au moins les sections importantes de votre site dans le pied de page.
Vous ne savez pas si la structure de votre site e-commerce est compatible avec le référencement naturel?
Une bonne façon de répondre à cette question est de cliquer sur vous-même. Vous devriez pouvoir passer d’une page à l’autre de votre site en trois clics. Si vous y parvenez, vous êtes en bonne forme.
Demandez à vos amis de faire de même. En tant qu’entrepreneurs, nous avons parfois du mal à voir nos sites web d’un œil neuf. Observez-les explorer votre boutique e-commerce afin de vous assurez qu’ils trouvent leurs recherchent.
Découvrez la structure de Warby Parker dans l’URL ci-dessous. / lunettes de soleil / hommes / nom-produit / description-produit. Il s’agit d’une structure de site navigable de manière optimale.
Rechercher des mots-clés ( keyword )
La recherche des mots-clés est l’épine dorsale du SEO.
Pourquoi ? Lorsque Google scanne les pages de votre site, il les catalogue en fonction du contenu de la page.
En d’autres termes, vous ne serez classé pour les termes de recherche que si le contenu de vos pages se rapporte à ces termes.
Le moyen le plus sûr de réussir le SEO e-commerce, et de tout le SEO d’ailleurs, est de trouver des mots-clés qui ont un volume de recherche élevé et qui ne sont pas très compétitifs. Il n’y a aucune raison de perdre son temps à écrire des tonnes de contenu de qualité sur un sujet qui n’a jamais fait l’objet d’une recherche. Il n’y a pas non plus de raison d’essayer de se classer pour quelque chose d’aussi compétitif que « apple watch avis ».
La façon la plus simple d’aborder la recherche de mots-clés dans le SEO e-commerce est de suivre un processus en trois étapes :
- Faites une liste de toutes vos pages de catégorie et attribuez un mot-clé cible à chaque page. Par exemple, si vous vendez des thés en ligne, vous aurez probablement des catégories/mots-clés comme « thés verts », « thés noirs », etc.
- Ensuite, faites une liste de tous les mots-clés de produits individuels. Les mots-clés de produits peuvent inclure des mots-clés comme « thé vert biologique » ou « thé matcha ».
- En utilisant l’un des nombreux outils de mots-clés du marché, comme SEMrush, Moz, ou KWfinder, trouvez autant de mots-clés à longue queue liés à vos produits que vous le pouvez.
Lorsque vous cherchez à optimiser vos sélections de mots-clés, notez la mesure « CPC » dans les suggestions de mots-clés. Le CPC est le coût par clic de Google Adwords ( Google Ads ) que les grandes entreprises comme Lipton sont prêtes à payer pour attirer des clients pour des mots-clés liés au thé.
C’est généralement une très bonne indication qu’un mot-clé est compétitif dans la recherche organique sur Google si les CPC sont élevés dans les annonces Google. Recherchez donc des mots-clés ayant un CPC relativement faible pour guider votre sélection de mots-clés dans la recherche organique.
Une dernière façon de trouver de bonnes idées de mots-clés est d’espionner vos concurrents.
Comment cela ?
Lorsque vos concurrents enchérissent sur des mots clés dans les annonces de Google, ils obtiendront a coup sûr des conversions sur les achats du site internet. Voyez donc sur quels mots-clés ils font des offres en utilisant GrowthBar. Ce sont des cibles potentiellement efficaces pour une stratégie de recherche organique également. Vous pouvez voir ci-dessous que Lipton enchérit sur un grand nombre de mots-clés liés au thé.
Vous utiliserez tous ces mots-clés dérivés que vous trouverez pour guider le contenu de vos pages, les chaînes d’URL, les méta descriptions et bien d’autres choses encore. Plus il y aura d’endroits où vous pourrez naturellement faire entrer des mots-clés non concurrentiels et très recherchés dans vos pages de produits et votre site, mieux ce sera. Le chapitre suivant aborde cette question plus en détail.
Optimiser les pages de vos produits pour le SEO e-commerce
Si vous voulez que vos pages de produits soient mieux classées (ce qui est le cas !), il y a quelques éléments que vous devez optimiser sur la page pour en tirer profit en termes de SEO.
Voici une petite liste de contrôle pratique des facteurs importants à prendre en compte :
- URL du produit
- Méta titres et descriptions
- Description du contenu/produit
- Noms des images/balises ALT
- Questions et analyses connexes
- Données du schéma
URL du produit : Supposons que vous vendiez une robe longue appelée Claire Maxi. Bien que vous puissiez être obligée de faire de l’URL quelque chose comme MonSite.com/claire-maxi, vous devriez y réfléchir à deux fois. Vos clients ne cherchent certainement pas cela. Faites plutôt une recherche par mot-clé et essayez quelque chose qui ressemble davantage à YourStore.com/claire-organic-cotton-striped-maxi-dress. De cette façon, vous obtiendrez des crédits Google pour les mots-clés qui vous tiennent à cœur. Les sites plus importants ont probablement des sous-catégories qui feront partie de l’URL et la rendront encore plus organisée.
Par exemple, la même URL ci-dessus pourrait ressembler à MonSite.com/femmes/robes/robe-longue-rayée-en-coton-biologique. Vous montrez à Google les mots clés qui vous intéressent dans vos URL. Ne manquez pas cette occasion.
Méta titres et descriptions : La plupart des constructeurs de e-commerce, y compris WooCommerce et Shopify, permettent de créer un méta titre et une description. Il s’agit de la liste qui apparaît dans la page de résultats de recherche Google. Vous pouvez ajuster la formulation ici pour augmenter le taux de clics si vous le souhaitez. Si vous ne spécifiez rien, l’algorithme de Google le complétera comme la partie la plus importante de la page de liste de produits, ce qui est généralement très bien…
Contenu / descriptions de produit : Veillez à inclure une description de produit détaillée. La marque de chaussures, Greats dans l’image ci-dessous montre comment cela se fait. Ecrivez la description, les avis des clients, les infos supplémentaires et de belles images. Tout ce contenu est indexable par Google et contribuera à votre classement. De plus, toutes ces informations permettront aux utilisateurs de rester plus longtemps sur la page, ce qui est une autre mesure utilisée par Google pour déterminer la valeur de vos pages Web.
Noms des images/balises ALT : De nombreux acheteurs en ligne consultent les produits par images dans Google. En vous assurant que vos images contiennent vos mots clés dans le nom de l’image avant de la télécharger, vous optimisez la recherche d’images sur Google. Les plateformes e-commerce d’élite vous permettent également d’inclure ce que l’on appelle une « balise alt ». Les balises alt sont de courtes descriptions de l’image. Son but premier (et toujours principal) est de décrire les images aux visiteurs qui ne peuvent pas les voir.
Cela inclut les navigateurs qui bloquent les images, ainsi que les utilisateurs malvoyants ou qui ne peuvent pas reconnaître visuellement les images. De plus, la technologie de reconnaissance d’images des moteurs de recherche s’est considérablement améliorée au fil des ans, mais les robots de recherche ne peuvent toujours pas « voir » les images comme nous le faisons. Les noms d’images et les balises alt s’en chargent.
Questions et critiques connexes : L’ajout d’une FAQ à une page produit est un hack SEO e-commerce qui peut vous permettre un avantage certain sur vos concurrents. Vous augmenterez votre présence sur la toile et améliorerez vos conversions sur la page en répondant aux questions des acheteurs. De plus, vous garderez les internautes sur la page plus longtemps, ce qui est un bon signe pour Google.
Les avis sont également très positifs. Shopify et WooCommerce disposent de plugins qui permettent aux utilisateurs d’évaluer vos produits. Ce sera 1) une excellente source de contenu généré par les utilisateurs (lisible par Google) et 2) le moyen d’obtenir des « étoiles » dans vos résultats de recherche Google – rendant vos listes de produits plus irrésistibles dans la page de résultats de recherche Google.
Données du schéma ( data schema ) : Les étoiles, les informations sur les prix et les informations « en stock » qui apparaissent dans la page de résultats de recherche Google sont considérées comme des « données de schéma ». C’est un concept qui semble compliqué, mais il est assez simple. Les données de schéma sont des informations que le code de votre site « indique » à Google. En retour, Google extrait ces informations dans les résultats de recherche directement à partir de votre site.
Ce ne sont que des informations supplémentaires qui peuvent aider Google à mieux comprendre les informations sur les produits. La bonne nouvelle, c’est que par défaut, Shopify, WooCommerce, BigCommerce et bien d’autres constructeurs devraient automatiquement intégrer les données de votre schéma. Mais si vous n’êtes pas sûr, consultez l’outil de test des données structurées de Google.
Les informations contenues dans les pages sont la chair de votre site web. Pour classer votre contenu de manière appropriée, Google scanne et indexe ce dernier. C’est important pour établir les bases du SEO e-commerce.
Création de liens pour améliorer votre autorité de domaine
Les backlinks sont simplement des hyperliens d’autres sites web vers le vôtre. Ils constituent un facteur de classement très important.
C’est un sujet extrêmement important et je pourrais écrire un message de 3 000 mots sur la création de liens. En fait, c’est ce que j’ai fait !
La création de liens est l’un des aspects les plus difficiles de l’optimisation des moteurs de recherche, mais il est également capable de donner certains des meilleurs résultats.
Les backlinks sont des signaux envoyés à Google pour indiquer que votre site fait autorité.
Seriez-vous enclin à faire confiance à un site auquel le New York Times, CNN, Inc. et le Wall Street Journal ont établi des liens ? Vous le feriez probablement. Et Google pense la même chose. Dans l’Internet très opaque, les backlinks sont l’un des meilleurs moyens pour Google de comprendre ce que les autres humains pensent de votre site.
Les sites Web qui se classent au premier rang sur Google ont en moyenne presque deux fois plus de liens (domaines de référence) que les sites Web qui se classent en deuxième.
J’ai constaté que la création de liens entrants pour les entreprises de e-commerce peut être difficile, en particulier si le produit est relativement indifférencié de la concurrence. Combien de sites web veulent écrire sur une paire de jeans de plus d’une marque sans nom ?
Donc, si votre produit n’est pas terriblement unique, vous devez être créatif. Voici comment obtenir des backlinks pour votre boutique e-commerce (par ordre d’efficacité):
- Presse : Les communiqués de presse et autres moments de relations publiques sont d’excellents moyens d’obtenir des liens. Si vous avez récemment lancé un nouveau produit, conclu un nouveau partenariat ou embauché un membre notable de votre équipe, faites-vous une faveur et mettez-le sur le fil pour obtenir des liens ! Si vous pouvez vous le permettre, engagez un consultant ou une agence Web et recherchez des articles prêts à écrire sur vos actualités.
Tant que vous êtes poli et que vous avez une vraie histoire, les rédacteurs en chef aimeront (ou du moins n’y verront pas d’inconvénient) avoir de vos nouvelles ! Trouvez des moyens d’inventer constamment des moments de presse pour votre marque. Et une fois que vous avez fait l’objet d’une publication, continuez à revenir vers cet éditeur avec des pépites plus juteuses.
Remarque : si vous n’avez pas encore lancé votre magasin, une bonne stratégie de lancement est un moyen facile de vous assurer que vous obtiendrez des liens de retour dès le premier jour.
- Messages d’invités : Les messages d’invités ont été la pierre angulaire de la sensibilisation et de la création de liens pendant des années, et ils sont toujours aussi efficaces. L’idée qui sous-tend la publication de messages par des invités est la suivante : les blogueurs, les personnes d’influence et les éditeurs n’ont pas beaucoup de temps pour créer du contenu sur leurs sites web. Ils sont donc nombreux à accepter des contributions d’autres leaders de leur secteur.
Nous acceptons parfois des contributions de grands écrivains qui ont un point de vue unique à partager avec notre public. C’est une situation gagnant-gagnant. Nous obtenons un contenu de qualité (digne de Google) sur notre site et, en échange, nous permettons à l’auteur d’inclure un ou deux liens vers le contenu de son site.
De nombreux blogs de style de vie acceptent particulièrement les messages d’invités. Comme vous pouvez l’imaginer, les blogueurs n’ayant qu’un seul fondateur/rédacteur luttent pour obtenir suffisamment de contenu sur leur site et accueillent favorablement les occasions de faire écrire quelqu’un d’autre pour eux.
- Contacter des influenceurs : Trouvez des résumés de produits et des articles relatifs à votre secteur/offre et demandez simplement à être inclus. Si vous vendez des vêtements respectueux de l’environnement, il vous suffit de chercher sur Google les « meilleurs sacs écologiques » et d’envoyer un courriel aux rédacteurs des articles les mieux classés.
Demandez-leur si vous pouvez leur envoyer un échantillon gratuit en échange de leur inclusion dans le message. Cela semble simple parce que c’est le cas. Je passe environ 50 % de mon temps à chercher des liens de retour et j’ai découvert que lorsque je demande simplement un lien de retour, j’obtiens un résultat positif dans 18 % des cas.
- Vos fournisseurs : Vous pouvez vendre des produits d’autres marques dans votre magasin. Si c’est le cas, il peut être assez facile pour vous de leur demander simplement de faire un lien vers votre site, soit sur leur page « vendeurs », soit sur leur page « à propos », soit sur leur blog.
- Référencement local : Toutes les entreprises e-commerce sont situées quelque part ! Vous faites partie d’un groupe locale si vous vendiez des accessoires de sport depuis votre garage ou que vous ayez des locaux énorme en centre ville. Les publications spécialisées, les personnes d’influence et les journaux de votre région peuvent être intéressés à couvrir votre histoire, en particulier si elle est unique. Si vous avez une vitrine physique, il peut être encore plus facile d’atteindre ces décideurs et d’obtenir un article écrit sur votre marque.
Comme je l’ai dit, il y a un million et demi de façons d’obtenir des liens de retour vers votre site web. En particulier si vous êtes un nouveau boutique e-commerce, il serait judicieux de vous procurer quelques liens de retour afin de commencer se référencer et à apparaître sur le radar de Google.
L’autorité du domaine est une mesure de l’importance ou de la fiabilité d’un site web. C’est un nombre de 0 à 100, qui indique à quel point Google apprécie ce site. Vous remarquerez que la barre de croissance, en plus de nombreux autres paramètres comme le trafic organique, les liens retour et les publicités Facebook, comporte un chiffre en dessous de chaque résultat de recherche. Il s’agit de l’autorité de domaine de ce site.
Il est évidemment beaucoup plus difficile d’obtenir un lien à partir d’un site web d’une autorité de domaine supérieur. Mais ces liens ont un impact important sur le SEO e-commerce que ceux des sites d’autorités moins importants. Toutes choses égales par ailleurs, vous devez donc cibler les sites à forte autorité de domaine, ou du moins ceux dont l’autorité de domaine est plus élevée que la vôtre.
Mais ne vous inquiétez pas si votre site est tout neuf. Amazon et Netflix ont commencé comme 0 site d’autorité de domaine à un moment donné !
Ajouter un blog pour aider au SEO e-commerce
Il s’agit là d’une autre bonne pratique d’optimisation des moteurs de recherche dont la plupart des sites e-commerce ne tirent pas parti. Franchement, c’est fou de ne pas créer un blog pour votre boutique e-commerce.
En tant qu’entrepreneur e-commerce, vous avez certainement beaucoup à faire. Entre l’inventaire, le marketing, l’expédition et l’orientation de la vision de votre marque, la plupart du temps vous avez l’impression de ne faire que du surplace.
Mais si vous êtes sérieux en matière de SEO e-commerce, vous avez besoin d’un blog.
Un blog n’est qu’une énorme collection de contenus écrits. Plus de contenu écrit équivaut à plus de contenu à indexer pour Google. Vous pouvez insérer tous les mots clés à longue queue que vous souhaitez indexer dans vos articles de blog et obtenir encore plus de trafic de recherche vers votre boutique.
Les blogs sont généralement efficaces pour le SEO e-commerce car :
- Vous pouvez cibler un plus grand nombre de mots-clés peu concurrentiels et vous classer pour les termes dont le contenu est écrit en long.
- Vous pouvez utiliser le contenu des blogs pour attirer des liens et renforcer votre autorité globale sur le domaine.
- Ils amélioreront encore votre pertinence et votre autorité sur certains sujets devant les moteurs de recherche.
- L’augmentation des pages de votre site internet avec d’avantage de liens internes est également un bon indicateur de SEO e-commerce. Les meilleurs blogs e)commerce créent des liens vers leurs propres produits dans leurs articles.
- Vous pouvez ajouter un appel à l’action ou un lien vers vos pages de produits à partir du contenu de votre blog, ce qui augmentera les conversions et les revenus.
Même si vous ne verrez pas de résultats du jour au lendemain, le bloging peut apporter un flux constant de trafic organique à votre site.
Alors quelle plateforme de blogs devriez-vous utiliser ?
- WordPress.
Il n’y a même pas à débattre. WordPress.org est l’étalon-or des plateformes de blogs. 35% de tous les sites web dans le monde sont construits sur WordPress, y compris Walt Disney, TechCrunch, The New York Post, Bloomberg, BBC America, et même le site officiel du pays de la Suède.
C’est parce que WordPress est une plateforme de blogs simple, stable, indexable par Google, flexible et fiable.
Quelle que soit la plateforme e-commerce que vous utilisez, vous pouvez connecter un blog WordPress à votre site. Il suffit de modifier les paramètres DNS chez votre hébergeur.
Conclusion
Le SEO e-commerce est un moyen efficace d’améliorer votre classement dans les moteurs de recherche, d’accroître la visibilité de votre marque et d’augmenter les achats des clients sur votre site web.
Vous pouvez diffuser toutes les publicités Facebook et Google que vous voulez, mais si vous choisissez cette voie, vous êtes à la merci du marketing payant – chaque clic coûte de l’argent et si vous n’avez pas de grosses marges, vous risquez de ne pas pouvoir faire fonctionner l’économie unitaire de votre entreprise.
D’un autre côté, si elle est faite intelligemment, l’optimisation des moteurs de recherche peut être très peu coûteuse, voire gratuite. Bien sûr, cela implique un travail à la sueur de son front. Mais en tant qu’entrepreneur ou spécialiste du marketing, c’est pour cela que nous sommes là ! S’il était facile de gagner de l’argent sur Internet, tout le monde le ferait.
Pour résumer ce guide de SEO e-commerce :
- Choisissez dès le départ une plateforme e-commerce qui soit optimale pour le SEO e-commerce. Changer de plateforme, c’est nul.
- Structurez votre site de manière intelligente.
- Recherchez des KeyWords avec une faible concurrence, un fort volume de recherche, et incluez-les dans les URLS, pages et articles de blog.
- Optimisez votre SEO e-commerce sur la page.
- Créez des liens pour améliorer votre autorité de domaine.
- Et ajoutez un blog à votre site pour obtenir plus de clics et de conversions.
Tout ce qu’il y a à faire, c’est de le faire. Commencez à transformer votre site e-commerce en une machine de recherche organique !